Sa voix est grave et éreintée. Sa rime est dense et référencée. Ses heures de peine, il les change en rap sale. Après 8 ans d’absence Ritzo marque son retour et nous livre un nouvel album ‘’Ailleurs’’. Tu veux de la rime futile conçue pour épater la galerie, passe ton chemin, on a rien de tout ça ici.
Rapper sur des mélodies triste, il en à fait une marque de fabrique. Son savoir faire il le manifeste dans le morceau « Arthur Fleck », ce titre c’est des idées noires et un piano triste.
Ailleurs, c’est la dernière production du collectif Pur East. Le projet est disponible dès à présent sur toutes les plateformes. https://www.official.shop/pur-east On peut y retrouver des featuring avec Furax Barbarossa , l’Hexaler ou encore Fizzi Pizzi…
À quoi faut t’il s’attendre? À du son sombre, dur, ferme et à un florilège de rimes cinglantes. Les tourments du quotidien Ritzo les dépeint avec adresse et subtilité. « Ailleurs » c’est du Boom Bap qui te rentre dedans avec tout ce qu’il faut pour égayer tes tympans.
Ps : La Blacklist c’est un courrier confidentiel que tu reçois tout les dimanches à 19h55. C’est un espace de conversation privé ou je partage mes réflexions sans filtres. Faisons connaissance. Rejoins moi dans le terrier du lapin blanc.