11.4 C
Paris
10/10/2024
RAP FRANC SEVERE
Image default
Actualité CHROMOSOME KHO Coup de coeur Editor's Picks News & Update

RAP FRANC SEVERE : Les règles du jeux ont changé.

Que tu le veuilles ou non, tout rappeur est influenceur. C’était le cas hier, ça l’est encore aujourd’hui et ça le sera davantage demain. Le rap c’est une technique, un outil , un exutoire, un acte qui définit une vision du monde, un lieu où s’expriment les identités.

Du Rap il y en a pour tout le monde, à tous les étages à toutes les heures. Est il nécessaire de rappeler que Rnb ça veut dire Rhytm and Blues et que Rap signifie Rhytm and Politic’s.

Pour s’ambiancer il y a la country le reggaeton et la kizomba. Le rap c’est pas une musique comme les autres.

Qui prétend faire du rap sans prendre position?

Disons le clairement, une large majorité du rap soutenu par l’industrie phonographique c’est de la merde. Cette musique pauvre abrutissante promeut des valeurs contraire aux valeurs partagées par une large majorité des auditeurs. Tout est bien qui fini bien, les petits poissons tournent en rond dans le bocal.

Ça sert à quoi un rappeur ?

À part balancer des rimes et du flow ça sert à quoi un rappeur. Décrire son environnement, on est d’accord c’est la fonction de base. Doit il purement et simplement être un reflet de la société ou doit il apporter un éclairage, créer un imaginaire, offrir des perspectives. Cette pratique répond à des codes pas à un dogme, chacun est libre de définir sa voie.

RAP FRANC SEVERE STAMP

Ç’est quoi du Rap Hardcore ?

Dans une large mesure, le rap est abordé en terme de rap conscient ou de rap hardcore, deux concepts fourre tout qui disent tout et n’importe quoi. Partager un titre de Rap c’est un acte intentionnel. À plus forte raison lorsqu’il est soumis à l’approbation de producteurs ou autre investisseurs.

 »Hardcore », encore un terme galvaudé, employé à toute les sauces. Le  »Hardcore » de Kery James n’a rien à voir avec le  »Hardcore » Kaaris. N’y à t’il pas d’autres termes pour définir ces deux approches diamétralement opposées ?

RAP FRANC SÉVÈRE : Une approche radicale.

Il y a autant de façon d’apprécier un titre de rap qu’il y a d’auditeurs. Notre parti pris, l’appréhender au travers du prisme de la radicalité subversive. S’agit-il d’une œuvre qui prône l’élévation, l’émancipation qui valorise l’intérêt commun et vise à renverser l’ordre établi ou pas? Telles sont les questions que nous nous posons à l’écoute d’un titre de rap.

Rejoins la Blacklist

Si tu délectes de potins et de discours complaisants passe ton chemin, Il n’y à rien pour toi ici. Dans le cas contraire, si tu es en accord avec notre vision, tu es le bienvenue. Rempli dès à présent le formulaire et rejoins le réseau de ceux qui hurlent au clair de lune.

Ps : La Blacklist c’est un courrier confidentiel que tu reçois tout les dimanches à 19h55. C’est un espace de conversation privé ou je partage mes réflexions sans filtres. Suis moi dans le terrier du lapin blanc si tu en as le cran.

Related posts

Drahim_Le Rap que Morpheus écoute avant de se coucher

Marchandart

Gato x Booba _ Morocco : Les Ratpis font une descente à Marrakesh

Marchandart

Bojack_ O.R.E.M : Revient en mauvais, revient pour encaisser

Marchandart