La réalité du terrain il la connait. Ça fait près de 20 piges qu’il découpe des intrus et décrit la réalité des ghettos de France avec une précision chirurgicale, c’est mal connaitre l’animal si tu penses qu’il va en rester là.
Il n’y a rien de glamour dans nos quartiers. Pour survivre faut savoir se positionner avoir l’esprit vif et être déter’ comme jamais. La Hyene_Refus d’obtempérer, il n’est pas venu ici pour tempérer. Dans ce titre sombre et cinglant le rappeur de Champigny sur marne rappe fort. Forcément le morceau est dur, il est là pour cracher sa vérité.
Refus d’obtempérer c’est extrait de « Déconseillé au – de 16 ». Tu ne peux pas la rater la cover de cet album, on y voit Tony la gueule ensanglanté et arme à la main, prêt à presser la détente.
Si le projet est à l’image de ce visuel, immanquablement le son doit être violent. Toi même tu sais à la fin de la scène, Hector le Colombien se fait exécuter froidement.
Fallait avoir du cran pour s’attaquer à un si gros classique. Plein de hargne et d’humilité La Hyène réouvre la plaie en se réappropriant le « Regretté » de Rohff et nous submerge avec « Disparus ». Le son est lourd, je suis obligé de le faire né-tour’
Ps : La Blacklist c’est un courrier confidentiel que tu reçois tout les dimanches à 19h55. C’est un espace de conversation privé ou je partage mes réflexions sans filtres. Faisons connaissance. Rejoins moi dans le terrier du lapin blanc.