15.1 C
Paris
21/05/2024
RAP FRANC SEVERE
Image default
Actualité Editor's Picks Trap

La Hyene_Refus d’obtempérer : Pas venu ici pour tempérer

La réalité du terrain il la connait. Ça fait près de 20 piges qu’il découpe des intrus et décrit la réalité des ghettos de France avec une précision chirurgicale, c’est mal connaitre l’animal si tu penses qu’il va en rester là.

Il n’y a rien de glamour dans nos quartiers. Pour survivre faut savoir se positionner avoir l’esprit vif et être déter’ comme jamais. La Hyene_Refus d’obtempérer, il n’est pas venu ici pour tempérer. Dans ce titre sombre et cinglant le rappeur de Champigny sur marne rappe fort. Forcément le morceau est dur, il est là pour cracher sa vérité.

Refus d’obtempérer c’est extrait de « Déconseillé au – de 16 ». Tu ne peux pas la rater la cover de cet album, on y voit Tony la gueule ensanglanté et arme à la main, prêt à presser la détente.

La Hyene_Déconseillé aux - De 16 RAP FRANC SEVERE
La Hyene_Déconseillé aux – De 16 ans

Si le projet est à l’image de ce visuel, immanquablement le son doit être violent. Toi même tu sais à la fin de la scène, Hector le Colombien se fait exécuter froidement.

La Hyene_Refus d'obtempérer Pour soigner le cancer le la misère, le traffic de rue reste le meilleur médecin pour t’opérer RAP FRANC SEVERE
La Hyene_Refus d’obtempérer Pour soigner le cancer le la misère, le traffic de rue reste le meilleur médecin pour t’opérer

Fallait avoir du cran pour s’attaquer à un si gros classique. Plein de hargne et d’humilité La Hyène réouvre la plaie en se réappropriant le « Regretté » de Rohff et nous submerge avec « Disparus ». Le son est lourd, je suis obligé de le faire né-tour’

Ps : La Blacklist c’est un courrier confidentiel que tu reçois tout les dimanches à 19h55. C’est un espace de conversation privé ou je partage mes réflexions sans filtres. Faisons connaissance. Rejoins moi dans le terrier du lapin blanc.

Related posts

Dhab King_Chill avec Marie : Du travail d’orfèvre

Marchandart

PIRATE_Cartier : Quitter le quartier

Marchandart

Don Mo_ Borsalino : Itinéraire d’ un enfant du ghetto

Marchandart